Are you sure you want to delete the contents of basket?

Dossier de presse

Les documents

Deuxième site de production : Aiways Thailand développe sa propre usine
  • Economie circulaire régionale : les partenaires stratégiques Aiways et Phoenix EV (Aiways Thailand) signent une déclaration d’intention avec Bio Hub Asia portant sur la construction d’une usine dansla province de Chachoengsao
  • Intégration parfaite : la nouvelle usine de montage sera construite sur une surface de 400 hectares et ensuite intégrée à l’intérieur du site Bio Hub pour le marché local thaïlandais, mais pas uniquement.
  • Future expansion : dans le cadre de la cérémonie de signature, les premiers prototypes du SUV Aiways U5 avec volant à droite ont été présentés et seront produits en série dès 2023.

 

Shanghai/Bangkok, le 2 décembre 2022 – Avec un investissement de plus de 40 millions d’euros et la signature d’une déclaration d’intention avec Bio Hub Asia, Phoenix EV, partenaire d’Aiways, pose les bases d’une usine de montage en Thaïlande qui produira dès 2023 les premières unités fabriquées localement du SUV Aiways U5 et du coupé SUV Aiways U6.

 

Le Bio Hub Asia, situé dans la province de Chachoengsao, est la première zone industrielle « Bio Circular Green Economy » à intégration verticale en Thaïlande et en Asie du Sud-Est. L’objectif du projet est d’optimiser l’utilisation des ressources, le tout à faible coût et sans pollution environnementale. Les plans commencent par la construction de 54 usines durables dans divers secteurs : de la chimie et l’énergie à la médecine et la santé, en passant par un centre de recherche et de développement pour des innovations durables.

Avec une superficie de plus de 400 hectares pour l’usine de montage de véhicules et l’usine d’assemblage de batteries, Aiways et Phoenix EV occupent une part importante du Bio Hub Asia. L’achèvement de la première phase de construction est déjà prévue pour 2023 et permettra l’assemblage du premier véhicule.  Sakonsak Sirachaiyasit, PDG de Phoenix EV, prévoit une série pilote de 600 véhicules l’année prochaine.

Les avantages de la production locale dans le Bio Hub, promu par le BOI (Board of Investment of Thailand) et le corridor économique oriental (Eastern Economic Corridor – EEC), sont multiples. Outre les incitations fiscales directes, l’exonération des droits de douane à l’importation garantit une fixation des prix réglementée par le marché. Avec son usine d’assemblage de Chachoengsao, Aiways est le premier constructeur chinois à se positionner dans un environnement durable. Cela accélère ainsi la transition du « Détroit d’Asie » vers une empreinte carbone réduite, la Thaïlande étant le plus grand hub automobile d’Asie du Sud-Est et le dixième plus grand pays producteur de véhicules au monde.

« L’idée derrière le Bio Hub Asia correspond parfaitement à notre philosophie d’entreprise : nous voulons créer de la valeur. Pour nos clients, mais aussi pour la communauté et la société, en relevant les défis de notre époque de manière intelligente et durable », a déclaré Alexander Klose, vice-président exécutif des opérations à l’étranger chez Aiways, enthousiasmé par le concept du nouveau site en Thaïlande. « Les avantages du Bio Hub vont bien au-delà de la fabrication de nos véhicules. Nous collaborons par exemple avec une entreprise de logiciels qui développe des solutions de recharge et de stabilisation du réseau pour notre infrastructure en Thaïlande et, avec une équipe de chercheurs basée ici, nous assurons le développement rapide et efficace des adaptations de produits spécifiques au marché. »

Pour Aiways, ce pas vers la Thaïlande marque également une nouvelle étape cruciale dans l’histoire de l’entreprise. Les premiers prototypes de la version avec volant à droite du SUV Aiways U5 ont été présentés dans le cadre de la cérémonie de signature. À l’avenir, ce modèle devrait également être produit dans la nouvelle usine. La version RHD ne se limite pas au marché thaïlandais puisque, comme annoncé,  le SUV Aiways U5 et un peu plus tard le SUV coupé Aiways U6 seront également déployés sur d’autres marchés avec conduite à gauche.

Informations pour la presse
Le dossier de presse d’Aiways ainsi qu’une large sélection de photos et de vidéos haute résolution peuvent être téléchargés via le portail de presse media.ai-ways.eu/.

Personnes de contact Aiways pour toute question relative à la presse

Aiways Automobile Europe GmbH

Bernd Abel

+49 (0) 89 693135269

bernd.abel@ai-ways.eu

Georgia Chapman

+49 (0) 89 693135278

georgia.chapman@ai-ways.eu

À propos d’Aiways

Aiways, fournisseur de solutions de mobilité individuelle basé à Shanghai, est fondée en 2017. Le siège européen d’Aiways se situe à Munich. Avec le SUV Aiways U5, la société est la première start-up chinoise à lancer sur le marché européen en 2020 une voiture de tourisme électrique à batterie, un SUV avec une autonomie impressionnante, une apparence unique et une qualité de produit élevée. Aiways poursuit son expansion en Europe et au-delà : vers l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Danemark, la France, Israël, la Suisse, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Suède, la Croatie, les Îles Féroé, l’Islande et la Slovénie. Le SUV Aiways U5 est produit sur son propre site de production hautement automatisé de Shangrao, l’un des sites de production de voitures les plus modernes de Chine. Les processus informatisés avec des standards de qualité exigeants suivent les normes de l’industrie 4.0. La capacité de production annuelle, initialement de 150 000 unités, peut atteindre jusqu’à 300 000 unités à mesure que la demande du marché augmente. Le deuxième modèle Aiways pour le marché européen, le SUV coupé U6 électrique à batterie, donne un aperçu supplémentaire de l’avenir prometteur de la marque. Pour ce modèle, l’accent est mis sur l’aérodynamisme sophistiqué, la technologie d’entraînement et de sécurité hautement connectée ainsi que sur une apparence particulièrement sportive.

Are you sure you want to delete the contents of basket?

Press Pack

Documents

Second production facility: Aiways Thailand plans its own  factory
  • Regional and circular economy: strategic partners Aiways and Phoenix EV (Aiways Thailand) sign a memorandum of understanding with Bio Hub Asia to set up a plant in Chachoengsao province
  • Perfectly integrated: The new assembly plant is to be built on an area of 400 hectares and will later manufacture within the Bio Hub site, not only for the local Thai market
  • Further expansion: The first right-hand drive prototypes of the Aiways U5 SUV, which are to go into series production from 2023, were shown during the signing ceremony

 

Shanghai/Bangkok, December 02, 2022 – With an investment of more than 40 million euros and the signing of a memorandum of understanding with Bio Hub Asia, Aiways cooperation partner Phoenix EV is laying the groundwork for an assembly plant in Thailand that will produce the first locally produced units of the Aiways U5 SUV and Aiways U6 SUV-Coupé as early as 2023.

 

Bio Hub Asia in Chachoengsao Province is the first vertically integrated “Bio-Circular-Green-Economy” industrial area in Thailand and Southeast Asia. The project aims to optimize the use of resources, at low cost and without pollution. The planning assumes the establishment of 54 sustainable factories in diverse sectors: From chemicals to energy to medicine and health, to a research and development center for sustainable innovation.

With over 400 hectares of floor space for the vehicle assembly plant and battery assembly plant, a significant portion of Bio Hub Asia is reserved for Aiways and Phoenix EV. Completion of the first phase of construction is planned as early as 2023, allowing the first vehicle to be assembled. Phoenix EV’s CEO, Sakonsak Sirachaiyasit, plans a pilot series of 600 vehicles next year.

The benefits of local production in the Bio Hub promoted by the Board of Investment of Thailand (BOI) and Eastern Economic Corridor (EEC) are multi-faceted. In addition to direct fiscal incentives, the exemption from import duties in particular ensures market-driven pricing. With its assembly plant in Chachoengsao, Aiways is the first Chinese manufacturer in a sustainable environment, accelerating the transformation of the “Detroit of Asia” – Thailand is the largest automotive hub in Southeast Asia and the tenth largest vehicle manufacturing country in the world – toward a lower carbon footprint.

“The idea behind Bio Hub Asia fits perfectly with our company philosophy: we want to create benefits. For our customers, but also for the community and society, by solving the challenges of our time in an intelligent and sustainable way,” says Dr. Alexander Klose, Executive Vice President Overseas Operations at Aiways, enthusiastic about the concept of the new site in Thailand. “The benefits of the Bio Hub also extend far beyond the production of our vehicles; for example, we are also working here with a software company that develops charging solutions and grid stabilization for our infrastructure in Thailand, and we are ensuring fast and efficient development of market-specific product changes with a research team based here.”

For Aiways, this move to Thailand also marks another milestone in the company’s history. As part of the “signing ceremony”, the first drivable prototypes of the right-hand drive version of the Aiways U5 SUV were shown, which will also roll off the production line at the new plant in the future. The RHD version will not only be limited to the Thai market; the Aiways U5 SUV and and a little later also the Aiways U6 SUV-Coupé will also be rolled out to other left-driving markets from 2023 as announced.

-Ends-

 

 

Press Releases & Media Assets

Aiways press material and an extensive selection of high-resolution photos and videos can be downloaded from the press portal media.ai-ways.eu.

Aiways contact for media inquiries

Bernd Abel, Aiways Automobile Europe GmbH

+49 (0) 89 693135269

bernd.abel@ai-ways.eu

Georgia Chapman, Aiways Automobile Europe GmbH

+49 (0) 89 693135278

georgia.chapman@ai-ways.eu

 

 

About Aiways

Founded in 2017, Aiways is a Shanghai-based personal mobility provider with its European HQ in Munich, Germany. It was the first Chinese start-up to introduce an electric vehicle to the European market with the launch of the U5 in 2020 – a battery-electric SUV with impressive range, style, and quality. Aiways is rapidly continuing its expansion in Europe and beyond: order books are open in Germany, Netherlands, Belgium, Denmark, France, Israel, Switzerland, Spain, Portugal, Italy, Sweden, Croatia, Faroe Islands, Iceland, and Slovenia – with more markets to follow. The U5 SUV is produced at Aiways’ smart production facility in Shangrao – one of the most modern car production facilities in China. The IT-controlled processes with challenging quality gates follow the standards of Industry 4.0. With an initial production capacity of 150,000 units per annum, Aiways can increase this number to 300,000 units when global EV demand rises. Aiways’ next model for Europe will be the battery-electric U6 SUV-Coupé. With a focus on sophisticated aerodynamics, highly connected driving, safety technology, and a sporty design, the U6 SUV-Coupé is just the next chapter of Aiways’ promising future.