Are you sure you want to delete the contents of basket?

Dossier de presse

Les documents

Images

Aiways s’étend à de nouveaux marchés européens
  • La start-up de véhicules électriques shanghaïenne est désormais présente dans 14 pays
  • Ses quatre nouveaux marchés sont : la Croatie, les îles Féroé, l’Islande et la Slovénie
  • Le SUV Aiways U5 est disponible dans la plupart des pays en Europe
  • Aiways envisage de lancer un nouveau modèle par an en Europe

 

Shanghai/Munich, 16 mars 2022 – Aiways a étendu ses activités à la Croatie, aux îles Féroé, à l’Islande et à la Slovénie. Ainsi, le spécialiste de la mobilité personnelle shanghaïen commercialise ses véhicules dans 14 pays d’Europe. Les Croates, les Féroïens, les Islandais et les Slovènes peuvent désormais faire l’acquisition du très attractif SUV Aiways U5 et rejoindre par la même occasion le nombre croissant d’Européens qui découvrent le monde passionnant de l’écomobilité abordable.

L’ajout de ces quatre marchés survient peu après qu’Aiways a annoncé la réalisation d’un nouveau tour de financement de plusieurs centaines de millions de dollars en janvier. Le constructeur investit afin d’accélérer le développement de son activité dans le monde. Ses efforts se concentrent sur la conquête de nouveaux marchés, l’augmentation de la production, les nouveaux produits et la mobilité durable, l’amélioration de l’expérience utilisateur et le développement des capacités numériques.

Alexander Klose, vice-président des opérations d’Aiways à l’étranger, a déclaré : « La majeure partie de la population de l’Union européenne peut désormais acheter le SUV électrique Aiways U5. C’est une grande réussite pour une jeune marque qui a dû relever des défis de taille au cours des deux dernières années. C’est également une très bonne nouvelle pour les clients de ces pays, qui sont intrigués par les véhicules électriques et souhaitent une voiture de qualité qui allie le plaisir, l’espace et l’innovation de la conduite électrique à un prix abordable et sans compromis.

Nous allons continuer notre expansion européenne en nous installant sur de nouveaux marchés et en lançant de nouveaux produits. Grâce à nos investissements et à la restructuration du conseil d’administration, l’entreprise va croître plus vite et progresser en matière de numérisation, de chiffre d’affaires et, bien sûr, de notoriété. »

Première start-up chinoise spécialisée dans les véhicules électriques à rencontrer le succès en Europe, Aiways continue de s’étendre sur le continent et entend bien s’y implanter durablement. Sur tous les marchés de la marque, le SUV Aiways U5 sera rejoint cette année par le SUV-Coupé Aiways U6, qui s’adresse aux clients Aiways nouveaux et existants qui cultivent un mode de vie actif. Les deux modèles fonctionnent grâce à une batterie électrique. Particulièrement pratiques et sûrs, ils se démarquent par leur grande autonomie et par une motorisation accessible, propre et d’excellente qualité. Aiways a l’intention de lancer un nouveau véhicule électrique chaque année en Europe.

-Fin-

 

À propos d’Aiways

Fondé en 2017, Aiways est un fournisseur de mobilité personnelle basé à Shanghai avec son siège européen à Munich, en Allemagne. C’était la première startup chinoise à introduire un véhicule électrique sur le marché européen avec le lancement du U5 en 2020 – un SUV 100 % électrique avec une autonomie, un style et une qualité impressionnants. Aiways poursuit rapidement son expansion en Europe et au-delà. Aiways continue de se développer rapidement en Europe et au-delà : en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Danemark, en France, en Israël, en Suisse, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Suède, en Croatie, aux îles Féroé, en Islande et en Slovénie. Le SUV U5 est produit dans l’usine de production intelligente d’Aiways à Shangrao, l’une des usines de production automobile les plus modernes de Chine. Les processus contrôlés par l’informatique avec des contrôles de qualité exigeants suivent les normes de l’Industrie 4.0. Avec une capacité de production initiale de 150 000 unités par an, Aiways peut augmenter ce nombre à 300 000 unités lorsque la demande mondiale de véhicules électriques augmente. Le prochain modèle d’Aiways pour l’Europe sera le SUV-Coupé 100 % électrique U6. En mettant l’accent sur un aérodynamisme sophistiqué, une conduite hautement connectée, une technologie de sécurité et un design sportif. Le SUV-Coupé U6 n’est que le prochain chapitre de l’avenir prometteur d’Aiways.

Information presse

Vous trouverez tous les communiqués de presse et dossiers de presse d’Aiways, ainsi que des photos et vidéos hautes résolutions disponibles en téléchargement, sur le site web dédié aux médias  http://media.ai-ways.eu/.

  

Contacts presse Aiways 

Bernd Abel, Aiways Automobile Europe GmbH
+49 (0)1713014495
bernd.abel@ai-ways.com  

Aurélien Venet, Aiways Head of Digital & Communication France
06 24 98 36 67
aurelien.venet@ai-ways.fr

Claude Makowski, Communication Corporate France
07 69 01 57 40
makowski.rp@gmail.com

Are you sure you want to delete the contents of basket?

Press Pack

Documents

Images

Aiways expands into new European markets
  • Shanghai-based EV startup grows European presence to 14 countries
  • Addition of four new markets: Croatia, Faroe Islands, Iceland and Slovenia
  • Aiways U5 SUV now available across the majority of Europe
  • Aiways to launch one new model per calendar year in Europe

 

Shanghai/Munich, March 16, 2022 – Shanghai-based personal mobility provider Aiways has expanded its number of European markets to 14 countries, following the addition of Croatia, Faroe Islands, Iceland and Slovenia. Car buyers in these countries will now have the option of purchasing the highly attractive Aiways U5 SUV and join the growing number of people across Europe discovering the exciting world of affordable ecomobility.

The addition of these four new markets follows the corporate news that Aiways completed a new round of financing worth hundreds of millions of dollars in January. The new investment is accelerating the development of the Aiways business globally – with particular focus on new market launches, ramping up production, new products and sustainable mobility, enhancing the user experience and developing the brand’s digital capabilities.

Dr. Alex Klose, Vice President of Overseas Operations at Aiways, said: “Much of the EU population can now buy the battery electric Aiways U5 SUV, which is a huge achievement for a young brand that’s faced unprecedent challenges over the last two years. It’s also very good news for people in these smaller markets who are intrigued by EVs and have been waiting for a quality car that delivers the fun, space and innovation of electric driving at an affordable price without compromise.

“We’ll continue to expand our presence in Europe with new markets and new product. Thanks to the investment and new members of the management board, we can accelerate the growth of our company in terms of digitalization, sales and, of course, brand awareness,” Klose added.

Aiways was the first electric vehicle start-up from China to successfully start selling cars in Europe and continues to grow its sustainable presence on the continent. Across all markets, the Aiways U5 SUV will be joined by the Aiways U6 SUV-Coupé for new and existing Aiways customers looking to cultivate an active lifestyle in 2022. Both models are battery electric, offering high quality, accessible zero emissions motoring, long range, class-leading practicality and state-of-the-art safety features. Aiways intends to release one new battery electric vehicle per calendar year in Europe.

-Ends-

 

About Aiways

 

Founded in 2017, Aiways is a Shanghai-based personal mobility provider with its European HQ in Munich, Germany. It was the first Chinese start-up to introduce an electric vehicle to the European market with the launch of the U5 in 2020 – a battery-electric SUV with impressive range, style, and quality. Aiways is rapidly continuing its expansion in Europe and beyond: order books are open in Germany, Netherlands, Belgium, Denmark, France, Israel, Switzerland, Spain, Portugal, Italy, Sweden, Croatia, Faroe Islands, Iceland, and Slovenia – with more markets to follow. The U5 SUV is produced at Aiways smart production facility in Shangrao – one of the most modern car production facilities in China. The IT- controlled processes with challenging quality gates follow the standards of Industry 4.0. With an initial production capacity of 150,000 units per annum, Aiways can increase this number to 300,000 units when global EV demand rises. Aiways’ next model for Europe will be the battery-electric U6 SUV-Coupé. With a focus on sophisticated aerodynamics, highly connected driving, safety technology, and a sporty design, the U6 SUV-Coupé is just the next chapter of Aiways’ promising future.​

 

Media information

You can find all Aiways press releases and press kits, as well as a wide selection of high resolution, downloadable photographs, and video footage on the media website: http://media.ai-ways.eu/.

 

Aiways media contacts

Bernd Abel, Aiways Automobile Europe GmbH
+49-89-6931352-69
bernd.abel@ai-ways.com 

Emma Hai, Aiways
+86 186 0104 2089
yang.hai@ai-ways.com / emma.hai@ai-ways.com