Are you sure you want to delete the contents of basket?

Aiways U6 – le design enfin dévoilé
  • L’allure de l’Aiways U6 reflète une conception « pure » inspirée des prouesses athlétiques et des performances aérodynamiques
  • Il s’agira du deuxième véhicule électrique produit en série construit sur la plate-forme MAS (More Adaptable Structure) exclusive d’Aiways
  • Ce modèle est conçu pour séduire une génération adepte de hautes technologies recherchant une conduite zéro émission et des performances exceptionnelles
  • L’Aiways U6 sera commercialisé en Chine et en Europe d’ici la fin de l’année

Shanghai, le 30 avril – Aiways, le fournisseur de solutions de mobilité personnelle basé à Shanghai, dévoile aujourd’hui les nouvelles images de son prochain véhicule électrique, l’Aiways U6. Avec son design de nez de requin, l’Aiways U6 reflète les principes d’une conception audacieuse et « pure » à la fois.

L’équipe de design a repris de nombreux éléments du concept U6 ion initial tout en adoptant une forme simple et pure incarnant la philosophie de conception de l’entreprise. Parmi les fonctionnalités remarquables figurent le toit panoramique en forme de dôme et une matrice de feux arrière distincte inspirée de l’eau qui coule.

L’équipe de conception d’Aiways a accordé une attention particulière aux performances aérodynamiques et a intégré des détails de conception permettant d’assurer une séparation nette du flux d’air réduisant ainsi la traînée. La silhouette sportive et le montant arrière en forme de rayon de lumière confèrent au véhicule une présence routière exceptionnelle et une sensation sportive.

L’allure simple mais sportive se poursuit à l’intérieur de l’habitacle avec un volant « suspendu », des écrans sans cadre dotés d’une technologie intelligente tactile, un emplacement de recharge pour smartphone par induction, un éclairage intérieur personnalisable, des assises enveloppantes et un levier de vitesse futuriste.

L’Aiways U6 devient le deuxième véhicule à être produit en série sur la plate-forme MAS (More Adaptable Structure) exclusive de l’entreprise. Il se trouvera à côté du modèle Aiways U5 de la gamme et rendra la conduite zéro émission plus attrayante et plus accessible aux jeunes acheteurs de voitures adeptes de nouvelles technologies. L’Aiways U6 sera commercialisé en Chine et en Europe d’ici la fin de l’année.

-Fin-

À propos d’Aiways

 

Fondé en 2017, Aiways est un fournisseur de solutions de mobilité personnelle basé à Shanghai dont le siège social européen se trouve à Munich en Allemagne. Il s’agit de la première start-up chinoise ayant introduit un véhicule électrique sur le marché européen avec le lancement du modèle U5 en 2020, un SUV électrique doté d’une autonomie importante et alliant style et haute qualité. Aiways continue son expansion en Europe et dans d’autres régions : le carnet de commandes est ouvert en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Danemark, en France ainsi qu’en Israël, avec d’autres marchés à venir. L’U5 est produit sur le site de production Aiways à Shangrao, l’un des sites de production automobile les plus modernes en Chine conçu pour répondre aux normes de l’industrie 4.0. Avec une capacité de production initiale de 150 000 unités par an, Aiways peut augmenter ce chiffre à 300 000 unités si la demande mondiale de véhicules électriques augmente. Le prochain modèle d’Aiways pour l’Europe sera le coupé électrique U6. En mettant en avant ses performances aérodynamiques de pointe, ses technologies intelligentes et son allure sportive, l’U6 incarne l’avenir de la marque Aiways.

Information presse

Contact media Aiways

Anika Wild, Aiways Automobile Europe GmbH
+49 (0) 89 6931352-69
anika.wild@ai-ways.com

Aurélien Venet, Aiways Head of Digital & Communication France

06 24 98 36 67

aurelien.venet@ai-ways.fr

Claude Makowski, Communication Corporate

07 69 01 57 40

makowski.rp@gmail.com

Are you sure you want to delete the contents of basket?

Press Pack

Documents

Revealed: New Aiways U6 Design
  • Latest look at Aiways U6 reveals ‘pure’ design principles inspired by athletic prowess and aerodynamic performance
  • Second mass-produced electric vehicle to be built on Aiways’ exclusive MAS (More Adaptable Structure) platform
  • Designed to appeal to high-tech generation, looking for zero-emission driving and outstanding performance
  • Aiways U6 to go on sale in China and Europe later this year

Shanghai, 29 April – Aiways, the Shanghai-based personal mobility provider, has today revealed new images of its next electric vehicle, the Aiways U6. Showcasing the X-type shark nose design, the Aiways U6 displays bold yet ‘pure’ design principles.

The design team has carried over many elements from the initial U6 ion concept while pursuing a pure and simple form language at the heart of the company’s design ethos. Standout design features include a panoramic dome roof and a distinctive rear light matrix inspired by flowing water.

Aerodynamic performance was a key focus of the Aiways’ design team, employing design details to ensure a clean separation of airflow, thereby reducing drag. The muscular ‘sports waistline’ and ‘blade of light’ C-pillar combine to give the vehicle outstanding road presence and a sporty feel.

The sporty yet simple design approach continues inside the cabin which hosts a ‘suspended’ steering wheel, frameless screens with smart-touch technology, wireless mobile charging, customizable interior lighting, wing seats and a sci-fi inspired shift handle design.

The Aiways U6 will become the second vehicle to be mass-produced on the company’s exclusive MAS (More Adaptable Structure) platform. It will sit alongside the Aiways U5 in the line-up, making zero-emission driving more attractive and accessible to younger, tech-focused car buyers. The Aiways U6 will go on sale in China and Europe later this year.

-Ends-

About Aiways

 

Founded in 2017, Aiways is a Shanghai-based personal mobility provider with its European HQ in Munich, Germany. It was the first Chinese startup to introduce an electric vehicle to the European market with the launch of the U5 in 2020 – a battery-electric SUV with impressive range, style and quality. Aiways continues its expansion in Europe and beyond: order books are open in Germany, Netherlands, Belgium, Denmark, France, and Israel – with more markets to follow. The U5 is produced at Aiways smart production facility in Shangrao – one of the most modern car production facilities in China and built to meet Industry 4.0 standards. With an initial production capacity of 150,000 units per annum, Aiways can increase this number to 300,000 units when global EV demand rises. Aiways’ next model for Europe will be the U6 electric coupé. With a focus on class-leading aerodynamics, intelligent technology and sporty design, the U6 investigates the exciting future of the Aiways brand.

Media information

Aiways media contacts

Anika Wild, Aiways Automobile Europe GmbH
+49 (0) 89 6931352-69
anika.wild@ai-ways.com

Emma Hai, Aiways
+86 186 0104 2089
yang.hai@ai-ways.com / emma.hai@ai-ways.com

James Parsons, PFPR Communications
+44 (0)7725 257792
James.parsons@pfpr.com