Are you sure you want to delete the contents of basket?

Dossier de presse

Les documents

E-Cannonball 2021 – the Aiways U5 SUV “feels the energy”
  • Aiways participe à la prestigieuse course E-Cannonball en Allemagne avec son SUV U5
  • Au volant d’un Aiways U5, l’influenceuse et mannequin Nicola Cavanis emmène ses 860 000 followers dans son voyage de Berlin à Munich
  • Aiways U5 : un SUV sûr, efficace et confortable
  • Principal sponsor de l’événement, le partenaire commercial Euronics aligne un autre SUV Aiways U5 au départ

 

Shanghai / Munich, 23 septembre 2021 – Un SUV Aiways U5 de série, une équipe d’Euronics et une équipe de clients privés participeront au désormais légendaire rallye E-Cannonball dont le départ sera donné le samedi 25 septembre à Berlin.

Au cours de leur trajet entre Berlin et Munich, les participants de cette édition feront des arrêts programmés à Mühlhausen en Thuringe et à Bayreuth en Bavière. L’objectif de la course d’endurance E-Cannonball consiste à atteindre un rapport optimal entre vitesse de conduite et consommation d’énergie, et entre vitesse de chargement et taille de la batterie. Aussi le facteur décisif sera-t-il la tactique mise en œuvre par chacune des équipes afin de trouver ce « sweet spot », ce ratio optimal. Les pilotes ne pourront donc pas compter sur la puissance du moteur ou la taille de la batterie de leur véhicule électrique. Au lieu de cela, le succès dépendra de l’efficacité du style de conduite, du choix de l’itinéraire, de la disponibilité des stations de recharge et des conditions de circulation.

Pour la première fois, Nicola Cavanis sera aux commandes d’un SUV Aiways U5 de série. La jeune Munichoise, plus habituée aux podiums des défilés de mode et aux collaborations avec Louisa Models, se réjouit à l’idée de cette tâche ambitieuse dans un véhicule électrique. « Je suis très impatiente de relever un défi aussi stimulant, et surtout de conduire de manière plus efficace et plus économique. Mais je garde à l’esprit que la route sera longue et les conditions imprévisibles », a déclaré le mannequin de 22 ans. « Bien sûr, mes 860 000 followers pourront me suivre en direct, je serai reconnaissante pour tous les conseils qu’on voudra bien me donner et je donnerai de mes nouvelles tout au long du voyage », poursuit l’ambitieuse jeune femme.

Alexander Klose, vice-président exécutif d’Aiways pour l’étranger, a déclaré : « Je suis ravi que trois SUV Aiways U5 participent au E-Cannonball, d’autant plus que l’un d’entre eux est piloté par une équipe cliente.  Cela montre que nous sommes sur la bonne voie avec cette gamme et qu’Aiways gagne en popularité dans le secteur des véhicules électriques. Nous sommes fiers d’offrir un point d’entrée abordable sur le marché des véhicules électriques, d’autant plus que la marque est encore jeune.  Dans la mesure où nous lançons tous les ans un nouveau produit sur le marché européen, nous espérons continuer à étendre notre clientèle. »

Il poursuit : « Malgré tout, je croise les doigts pour toutes les équipes engagées dans la course et je leur souhaite de réussir. Tout le monde devrait y trouver son compte. Connaissez-vous d’autres événements qui vous donnent l’occasion de faire mordre la poussière à l’ancien pilote de Formule 1 Heinz Harald Frentzen, qui participe également ? »

Vendu à partir de 35 993 €*, le SUV Aiways U5 offre un rapport qualité-prix convaincant, et une seule charge lui confère une autonomie de 400 km. Pour les trajets plus longs tels que le E-Cannonball, il est possible de recharger sa batterie de 30 % à 80 % en seulement 27 minutes. L’habitacle lumineux et spacieux du Aiways U5 fera également son effet lors de ce voyage au long cours. Le SUV a été conçu pour offrir les meilleurs volumes et assurer un voyage confortable à tous les passagers, qui peuvent avoir jusqu’à 970 mm d’espace pour leurs jambes. Tous les dispositifs de sécurité du SUV Aiways U5 se contrôlent de manière simple et intuitive depuis le grand écran central d’infodivertissement. Tous les U5 de série disposent de systèmes d’aide à la conduite innovants, tels qu’un système d’alerte de franchissement involontaire de ligne, un détecteur d’angles morts et un assistant de freinage d’urgence.

Partenaire commercial exclusif du SUV électrique Aiways U5 depuis 2020 en Allemagne, Euronics est devenu le premier détaillant de véhicules électriques du pays et propose aussi des services connexes. En parrainant le E-Cannonball, Euronics gagne en notoriété et en compétences dans le domaine de l’électromobilité.

« Le SUV électrique Aiways U5 est très important pour Euronics et pour notre engagement en faveur de la mobilité électrique. En tant que partenaire commercial exclusif du SUV, nous sommes ravis de repartir à la conquête de l’e-mobilité cette année et de montrer que l’autonomie des voitures électriques n’est plus un problème depuis longtemps », déclare Philipp Neuffer, directeur du marketing multicanal d’EURONICS, qui assiste également au E-Cannonball.

Pour suivre l’événement en direct : www.youtube.com/channel/UCSzR9ZpI6WwfB7Mtp_lKkvg

-Fin-

* EIA Allemagne (avant déduction de l’aide fiscale)

Les images en haute résolution sont disponibles ici https://we.tl/t-E9BQDLkA7d

À propos d’Aiways

Fondé en 2017, Aiways est un fournisseur de mobilité personnelle basé à Shanghai avec son siège européen à Munich, en Allemagne. Ce fut la première startup chinoise à introduire un véhicule électrique sur le marché européen avec le lancement du U5 en 2020 – un SUV électrique avec une autonomie, un style et une qualité impressionnants. Aiways poursuit son expansion en Europe et au-delà : les carnets de commandes sont ouverts en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Danemark, en France et en Israël – avec d’autres marchés à suivre. L’U5 est produit dans l’usine de production intelligente d’Aiways à Shangrao – l’une des installations de production automobile les plus modernes de Chine. Avec une capacité de production initiale de 150 000 unités par an, Aiways peut augmenter ce nombre à 300 000 unités lorsque la demande mondiale de VE augmentera. Le prochain modèle d’Aiways pour l’Europe sera le coupé électrique U6. En mettant l’accent sur l’aérodynamique de pointe, la technologie intelligente et le design sportif, le U6 préfigure un avenir passionnant pour la marque Aiways.

Information presse

Vous trouverez tous les communiqués de presse et dossiers de presse d’Aiways, ainsi que des photos et vidéos hautes résolutions disponibles en téléchargement, sur le site web dédié aux médias   http://media.ai-ways.eu/.

Contacts presse Aiways 

Bernd Abel, Aiways Automobile Europe GmbH
+49 (0)1713014495
bernd.abel@ai-ways.com

Aurélien Venet, Aiways Head of Digital & Communication France
06 24 98 36 67
aurelien.venet@ai-ways.fr

Claude Makowski, Communication Corporate France
07 69 01 57 40
makowski.rp@gmail.com

Are you sure you want to delete the contents of basket?

Press Pack

Documents

E-Cannonball 2021 – the Aiways U5 SUV “feels the energy”
  • Aiways takes part in the top-class E-Cannonball rally through Germany with the battery-electric U5 SUV
  • Influencer and model Nicola Cavanis drives an Aiways U5 and takes her 860,000 followers with her for the journey from Berlin to Munich
  • Aiways U5 SUV – safe, efficient, and comfortable
  • Sales partner Euronics is the main sponsor of the event and is sending another Aiways U5 SUV to the start

 

Shanghai / Munich, September 23rd, 2021 – A factory standard Aiways U5 SUV, a team from Euronics and a private customer team will enter the now legendary E-Cannonball rally on Saturday, 25th September in Berlin.

Along the route from Brandenburg, Berlin to Munich, this year’s participants will be making scheduled pitstops in Mühlhausen / Thuringia and in Bayreuth / Bavaria. The E-Cannonball is an endurance drive during which each participant tries to achieve the optimal ratio between driving speed / energy consumption and charging speed / battery size. The deciding factor will therefore be the individual teams’ tactics to find the ‘sweet spot’, meaning drivers will not be able to rely on the engine power or battery size of their EVs. Instead, the most efficient driving style, route selection, availability of charging stations and traffic conditions will be the deciding factors.

The factory standard Aiways U5 SUV will be driven for the first time by Nicola Cavanis. The young woman from Munich, who is usually seen on the catwalks of the fashion world for Louisa Models, is looking forward to this ambitious task in a battery-electric vehicle. “I am really looking forward to this exciting challenge, especially driving more efficiently and economically. But I also have respect for the length of the journey and for the unpredictable roads and conditions,” said the 22-year-old model. “Of course, I will take my 860,000 followers with me on the trip, I am grateful for any helpful tips and will report regularly from the car,” continues the ambitious influencer.

Dr. Alexander Klose, Executive Vice President of Overseas Operations for Aiways said: “I am thrilled that three Aiways U5 SUVs are taking part in the E-Cannonball, particularly as one is a customer team.  It shows that we are on the right track with our range of vehicles and that our brand is growing in popularity among the EV sector. We pride ourselves on offering an affordable entry point into the electric vehicle market, especially since we are a young brand.  As we bring a new product to the European market each year, we hope to continue developing our customer base.”

Klose continues: “Nevertheless, I keep my fingers crossed for all the teams on the trip and wish them all success. Everyone should have enough incentive: after all, when else could you show your taillights to the former Formula 1 driver Heinz Harald Frentzen, who is also participating?”

From € 35,993 * the Aiways U5 SUV offers a convincing price-performance ratio, covering  400 km on a single charge. On longer journeys, such as the E-Cannonball, the Aiways U5 SUV will be able to recharge its battery from 30% to 80% in just 27 minutes. The bright and spacious interior of the Aiways U5 SUV will also impress on this long-distance journey. The SUV has been designed to offer the best-in-class space ensuring a comfortable ride for all passengers, the cabin alone provides up to 970mm of legroom. All safety features of the Aiways U5 SUV are operated easily and intuitively on the large, central infotainment screen. Innovative driver assistance systems including the lane departure warning system, the blind spot warning system and the emergency braking assistant come as standard.

Euronics has been the exclusive German sales partner of the Aiways U5 electric SUV since 2020, making them the first electric retailer in Germany to sell electric vehicles as well as offering additional services. Euronics’ sponsorship of the E-Cannonball expands their brand awareness and aptitude in the field of electromobility.

“The Aiways U5 electric SUV is very important for Euronics and our commitment to electric mobility. As its exclusive sales partner, we are thrilled to be going on the e-mobility offensive again this year and to show that the driving range of electric cars has long ceased to be a problem, ”says Phillipp Neuffer, Head of Multichannel Marketing at EURONICS, who is also at E-Cannonball attends.

Event live stream: www.youtube.com/channel/UCSzR9ZpI6WwfB7Mtp_lKkvg

-Ends-

* EIA Germany (before deduction of tax support)

High resolution images can be downloaded herehttps://we.tl/t-E9BQDLkA7d

About Aiways

Founded in 2017, Aiways is a Shanghai-based personal mobility provider with its European HQ in Munich, Germany. It was the first Chinese startup to introduce an electric vehicle to the European market with the launch of the U5 in 2020 – a battery-electric SUV with impressive range, style, and quality. Aiways continues its expansion in Europe and beyond: order books are open in Germany, Netherlands, Belgium, Denmark, France, and Israel – with more markets to follow. The U5 is produced at Aiways smart production facility in Shangrao – one of the most modern car production facilities in China. With an initial production capacity of 150,000 units per annum, Aiways can increase this number to 300,000 units when global EV demand rises. Aiways’ next model for Europe will be the U6 electric coupé. With a focus on class-leading aerodynamics, intelligent technology, and sporty design, the U6 investigates the exciting future of the Aiways brand.

Media information

You can find all Aiways press releases and press kits, as well as a wide selection of high resolution, downloadable photographs, and video footage on the media website: http://media.ai-ways.eu/.

Aiways media contacts 

Bernd Abel, Aiways Automobile Europe GmbH
+49-89-6931352-69
bernd.abel@ai-ways.com

Emma Hai, Aiways
+86 186 0104 2089
yang.hai@ai-ways.com / emma.hai@ai-ways.com

James Parsons, PFPR Communications
+44 (0)7725 257792
James.parsons@pfpr.com