Are you sure you want to delete the contents of basket?

Dossier de presse

Les documents

Aiways en Europe : Une réussite depuis le premier jour

Alexander Klose, vice-président exécutif des opérations d’Aiways à l’étranger,

Chers collègues, chers représentants des médias et amis de la marque Aiways,

Les douze derniers mois ont été difficiles pour l’économie mondiale, les communautés locales et, à vrai dire, pour tout le monde. L’année a également été difficile pour notre startup de véhicules électriques qui a poursuivi son implantation en Europe, le marché automobile le plus concurrentiel au monde. Pourtant, malgré la pandémie, la pénurie de semi-conducteurs et la crise mondiale du transport maritime, Aiways a cherché à croître sur le vieux continent grâce à son SUV électrique Aiways U5, désormais disponible à la commande sur plus de dix marchés européens.

Bien sûr, nous croyons au positionnement unique de notre produit et à sa capacité d’étendre la mobilité électrique à un public plus large. Le SUV Aiways U5 comble un fossé en associant la praticité, la qualité et les technologies automobiles européennes à des solutions d’IA chinoises tournées vers l’avenir et un style incomparable. Le tout à un prix abordable. Le SUV Aiways U5 n’a pas manqué d’attirer l’attention des spécialistes les plus sceptiques du secteur, et ses performances, ses caractéristiques et ses atouts les ont agréablement surpris. Nous avons accordé une grande attention au développement de la marque et à la fidélisation de nos clients, et nous sommes devenus la marque automobile chinoise et la startup de véhicules électriques la plus active en Europe. En ce sens, Aiways est un exemple à suivre.

Grâce à un produit exceptionnel et à un dévouement hors du commun, plus de 3 000 Européens se seront convertis à l’écomobilité au volant du SUV Aiways U5 d’ici à la fin de l’année. Sa grande autonomie, son espace intérieur inégalé dans sa catégorie et ses performances inédites en matière de sécurité de la batterie en font la voiture idéale pour une transition facile du thermique à l’électrique.

Je tiens à remercier personnellement tous nos clients pour leur confiance dans la marque Aiways et je promets que nous continuerons tous à travailler dur pour rester dignes de cette confiance à long terme.

En 2022, nous étendrons notre présence à d’autres marchés européens et nous lancerons notre deuxième véhicule électrique. Le nouveau SUV-Coupé Aiways U6 nous permettra de séduire une jeune génération qui ne fait pas de compromis. Avec ses proportions contemporaines, ses lignes acérées et ses détails ingénieux qui optimisent son aérodynamisme, il ne passe pas inaperçu. Portés par ces deux modèles en vente dans la majeure partie de l’Europe, nous avons l’ambition de croître régulièrement, de gagner en notoriété et en attrait et de vendre plus de 10 000 véhicules en 2022.

L’équipe d’Aiways Europe et moi-même tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à la marque. Nous vous souhaitons de passer des fêtes de fin d’année reposantes avec vos proches et vous souhaitons à tous une bonne santé et un début d’année prospère avec, nous l’espérons, moins de restrictions et moins d’obstacles à venir.

Prenez soin de vous et continuez à nous soutenir

Je vous prie d’agréer, madame, monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs

Alexander Klose

-Fin-

 

À propos d’Aiways

Fondé en 2017, Aiways est un fournisseur de mobilité personnelle basé à Shanghai avec son siège européen à Munich, en Allemagne. C’était la première startup chinoise à introduire un véhicule électrique sur le marché européen avec le lancement du U5 en 2020 – un SUV électrique à batterie avec une autonomie, un style et une qualité impressionnants. Aiways poursuit rapidement son expansion en Europe et au-delà : des carnets de commandes sont ouverts en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Danemark, en France, en Israël, en Suisse, en Espagne, au Portugal, en Italie et en Suède – avec d’autres marchés à suivre. Le SUV U5 est produit dans l’usine de production intelligente d’Aiways à Shangrao, l’une des usines de production automobile les plus modernes de Chine. Les processus contrôlés par l’informatique avec des portes de qualité exigeantes suivent les normes de l’Industrie 4.0. Avec une capacité de production initiale de 150 000 unités par an, Aiways peut augmenter ce nombre à 300 000 unités lorsque la demande mondiale de véhicules électriques augmente. Le prochain modèle d’Aiways pour l’Europe sera le SUV-Coupé électrique à batterie U6. En mettant l’accent sur un aérodynamisme sophistiqué, une conduite hautement connectée, une technologie de sécurité et un design sportif. Le SUV-Coupé U6 n’est que le prochain chapitre de l’avenir prometteur d’Aiways.

Information presse

Vous trouverez tous les communiqués de presse et dossiers de presse d’Aiways, ainsi que des photos et vidéos hautes résolutions disponibles en téléchargement, sur le site web dédié aux médias   http://media.ai-ways.eu/.

  

Contacts presse Aiways 

Bernd Abel, Aiways Automobile Europe GmbH
+49 (0)1713014495
bernd.abel@ai-ways.com  

Aurélien Venet, Aiways Head of Digital & Communication France
06 24 98 36 67
aurelien.venet@ai-ways.fr

Claude Makowski, Communication Corporate France
07 69 01 57 40
makowski.rp@gmail.com

Are you sure you want to delete the contents of basket?

Press Pack

Documents

Aiways in Europe: A success story from the outset

Dr. Alexander Klose, Executive Vice President of Overseas Operations at Aiways,

Dear colleagues, dear media representatives and friends of the Aiways brand,

It has been a challenging 12 months for the global economy, local communities, and frankly everybody. It has also been a challenging year for a young EV startup further establishing its brand, and its operations in Europe – the most competitive car market worldwide. Yet, despite the ongoing pandemic, the semi-conductor shortage and the global shipping crisis, the young company Aiways has targeted growth in Europe with the all-electric Aiways U5 SUV – now available to order in more than 10 European markets.

Of course, we believe in the unique positioning of our product and its potential to bring EVs to a broader audience. The Aiways U5 SUV bridges a gap by offering practicality, European quality and driving technology with Chinese future-oriented AI solutions and unique styling at an affordable price. Even the most skeptical industry experts have been intrigued by the Aiways U5 SUV and have been left pleasantly surprised by the car’s performance, its attributes, and its broad appeal. We have given great attention to developing our brand and customer loyalty and have become the hardest-working Chinese automotive brand and EV startup in Europe – setting an example for others to follow.

This combination of exceptional product and outstanding dedication means that by the end of this year over 3,000 Europeans will have converted to eco-mobility behind the wheel of the unique Aiways U5 SUV. Its long-range, class-leading interior space and unsurpassed battery-safety record make the car a simple choice and an easy transition from ICE vehicles.

I would like to personally thank all our customers for their trust in the Aiways brand and I promise that we all will continue to work hard to do everything in our power to continue to justify this trust in the long term.

In the new year we will continue to grow our European presence in new markets and introduce our second EV to the Aiways lineup. The new Aiways U6 SUV-Coupé will extend the brand’s appeal to an uncompromising younger generation. Highly contemporary proportions, sharp lines and purposeful detailing optimize aerodynamic efficiency and deliver an undeniable road presence. With two models on sale across most of Europe we have ambitions for a steady growth that will see us achieve five-digit sales in 2022 as our brand awareness, product appeal and company reputation continue to rise.

The team at Aiways Europe and I would like to thank you for your ongoing interest in the Aiways brand and wish you a relaxing and healthy festive season with your loved ones and wishing you all a prosperous start to the new year – hopefully with less restrictions and less obstacles ahead.

Best regards, stay healthy and please continue to support us

Yours sincerely

Dr. Alexander Klose

-Ends-

About Aiways

Founded in 2017, Aiways is a Shanghai-based personal mobility provider with its European HQ in Munich, Germany. It was the first Chinese startup to introduce an electric vehicle to the European market with the launch of the U5 in 2020 – a battery-electric SUV with impressive range, style, and quality. Aiways is rapidly continuing its expansion in Europe and beyond: order books are open in Germany, Netherlands, Belgium, Denmark, France, Israel, Switzerland, Spain, Portugal, Italy, and Sweden – with more markets to follow. The U5 SUV is produced at Aiways smart production facility in Shangrao – one of the most modern car production facilities in China. The IT- controlled processes with challenging quality gates follow the standards of Industry 4.0. With an initial production capacity of 150,000 units per annum, Aiways can increase this number to 300,000 units when global EV demand rises. Aiways’ next model for Europe will be the battery-electric U6 SUV-Coupé. With a focus on sophisticated aerodynamics, highly connected driving, safety technology, and a sporty design. The U6 SUV-Coupé is just the next chapter of Aiways’ promising future.​

Media information

You can find all Aiways press releases and press kits, as well as a wide selection of high resolution, downloadable photographs, and video footage on the media website: http://media.ai-ways.eu/.

Aiways media contacts

Bernd Abel, Aiways Automobile Europe GmbH
+49-89-6931352-69
bernd.abel@ai-ways.com

Emma Hai, Aiways
+86 186 0104 2089
yang.hai@ai-ways.com / emma.hai@ai-ways.com

James Parsons, PFPR Communications
+44 (0)7725 257792
James.parsons@pfpr.com