Are you sure you want to delete the contents of basket?

Dossier de presse

Les documents

Le SUV électrique Aiways U5 arrive bientôt en Suède
  • Aiways étend son partenariat avec Andersen Motors pour la vente et la distribution de ses véhicules en Suède
  • Disponible dès janvier 2022, le SUV Aiways U5 sera suivi par le SUV-Coupé U6
  • Aiways sera alors présent dans dix marchés européens ; et le constructeur ne compte pas s’arrêter là
  • Aiways envisage de lancer un nouveau modèle par an en Europe

 

Shanghai/Munich, 15 décembre 2021 – Le constructeur automobile shanghaïen part à la conquête du marché suédois. Grâce au partenariat d’Aiways avec Andersen Motors, les Suédois pourront acheter le SUV électrique Aiways U5 à partir de janvier 2022.

Déjà responsable du réseau de vente et de distribution d’Aiways au Danemark, Andersen Motors est un distributeur automobile scandinave reconnu. Son P-DG Stig Jensen a commenté : « Nous avons hâte de lancer les ventes en Suède. Nous pensons que le SUV Aiways U5 a tout pour réussir sur le marché suédois, où la mobilité électrique séduit autant que sur le marché danois. Le succès du SUV U5 au Danemark nous fait dire qu’Aiways a de bonnes chances de séduire les consommateurs suédois. »

Alex Klose, vice-président exécutif des opérations d’Aiways à l’étranger, a ajouté : « Nous sommes ravis d’étendre notre collaboration avec Andersen Motors à la Suède, qui est désormais notre marché le plus septentrional en Europe. Ce devrait être le dernier agrandissement de notre réseau européen en 2021, et nous espérons que les acheteurs de véhicules électriques suédois accueilleront la nouvelle comme un cadeau de Noël avant l’heure. Nous avons encore de nouveaux marchés à intégrer en 2022. »

Première start-up chinoise spécialisée dans les véhicules électriques à vendre des voitures en Europe, Aiways continue de s’étendre sur le continent. Aiways vendra bientôt le SUV électrique U5 sur dix marchés européens, la Suède rejoignant la Belgique, le Danemark, la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, l’Espagne et la Suisse.

Sur tous ces marchés, le SUV Aiways U5 sera rejoint par le SUV-Coupé Aiways U6 en 2022. Ces deux modèles électriques offrent une conduite zéro émission abordable, une grande autonomie et un confort d’utilisation exceptionnel. Aiways a l’intention de sortir un nouveau modèle par an en Europe.

-Fin-

À propos d’Aiways

Fondé en 2017, Aiways est un fournisseur de mobilité personnelle basé à Shanghai avec son siège européen à Munich, en Allemagne. C’était la première startup chinoise à introduire un véhicule électrique sur le marché européen avec le lancement du U5 en 2020 – un SUV électrique à batterie avec une autonomie, un style et une qualité impressionnants. Aiways poursuit son expansion en Europe et au-delà : des carnets de commandes sont ouverts en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Danemark, en France, en Israël, en Suisse, en Espagne, au Portugal et en Italie – avec d’autres marchés à suivre. Le SUV U5 est produit dans l’usine de production intelligente d’Aiways à Shangrao, l’une des usines de production automobile les plus modernes de Chine. Avec une capacité de production initiale de 150 000 unités par an, Aiways peut augmenter ce nombre à 300 000 unités lorsque la demande mondiale de véhicules électriques augmente. Le prochain modèle d’Aiways pour l’Europe sera le SUV-Ccoupé électrique U6. En mettant l’accent sur un aérodynamisme de pointe, une technologie intelligente et un design sportif, le SUV-Coupé U6 explore l’avenir passionnant de la marque Aiways.

Information presse

Vous trouverez tous les communiqués de presse et dossiers de presse d’Aiways, ainsi que des photos et vidéos hautes résolutions disponibles en téléchargement, sur le site web dédié aux médias   http://media.ai-ways.eu/.

  

Contacts presse Aiways 

Bernd Abel, Aiways Automobile Europe GmbH
+49 (0)1713014495
bernd.abel@ai-ways.com  

Aurélien Venet, Aiways Head of Digital & Communication France
06 24 98 36 67
aurelien.venet@ai-ways.fr

Claude Makowski, Communication Corporate France
07 69 01 57 40
makowski.rp@gmail.com

Are you sure you want to delete the contents of basket?

Press Pack

Documents

Aiways all-electric U5 SUV on its way to Sweden
  • Aiways extends partnership with Andersen Motors for sales and distribution in Sweden
  • Aiways U5 SUV available from January 2022, to be followed by U6 SUV-Coupé
  • Aiways grows European presence to ten markets; more to follow
  • Aiways to launch one new model per calendar year in Europe

 

Shanghai/Munich, December 15, 2021 – Shanghai-based personal mobility provider Aiways will start selling its electric SUVs in Sweden. Partnering with Andersen Motors, Swedish car buyers will be able to order the all-electric Aiways U5 SUV from January 2022.

Andersen Motors is a well-established name in the Scandinavian automotive industry and is already responsible for the Aiways sales and distribution network in Denmark. CEO Stig Jensen commented: “We are really looking forward to starting sales in Sweden. We believe the Aiways U5 SUV has great potential in the Swedish market, which, in many ways, is comparable to the Danish market when it comes to public interest in electric mobility. The acceptance of the U5 SUV and our current achievements underlines that the Aiways brand has a promising future in Sweden.”

Dr. Alex Klose, Executive Vice President of Overseas Operations at Aiways, added: “We’re delighted to expand our work with Andersen Motors and add Sweden as our latest and now northernmost market in Europe. This should be the last addition to our European network in 2021, and we hope EV buyers in Sweden consider the news to be an early Christmas present. Watch this space for more market news in 2022 – we will fill many more blank spaces.”

Aiways was the first electric vehicle start-up from China to start selling cars in Europe and continues to grow its presence on the continent. Aiways is set to sell the U5 all-electric SUV in ten European markets – with Sweden joining Belgium, Denmark, France, Germany, Italy, the Netherlands, Portugal, Spain and Switzerland.

Across all markets, the Aiways U5 SUV will be joined by the Aiways U6 SUV-Coupé in 2022. Both models are all-electric, offering accessible zero emissions motoring, long range and class-leading practicality. Aiways intends to release one new electric vehicle per calendar year in Europe.

-Ends-

 

About Aiways

Founded in 2017, Aiways is a Shanghai-based personal mobility provider with its European HQ in Munich, Germany. It was the first Chinese startup to introduce an electric vehicle to the European market with the launch of the U5 in 2020 – a battery-electric SUV with impressive range, style, and quality. Aiways continues its expansion in Europe and beyond: order books are open in Germany, Netherlands, Belgium, Denmark, France, Israel, Switzerland, Spain, Portugal, and Italy – with more markets to follow. The U5 SUV is produced at Aiways smart production facility in Shangrao – one of the most modern car production facilities in China. With an initial production capacity of 150,000 units per annum, Aiways can increase this number to 300,000 units when global EV demand rises. Aiways’ next model for Europe will be the U6 electric SUV-Coupé. With a focus on class-leading aerodynamics, intelligent technology, and sporty design, the U6 SUV-Coupé investigates the exciting future of the Aiways brand.

 

Media information

You can find all Aiways press releases and press kits, as well as a wide selection of high resolution, downloadable photographs, and video footage on the media website: http://media.ai-ways.eu/.

 

Aiways media contacts 

Bernd Abel, Aiways Automobile Europe GmbH
+49-89-6931352-69
bernd.abel@ai-ways.com

Emma Hai, Aiways
+86 186 0104 2089
yang.hai@ai-ways.com / emma.hai@ai-ways.com

James Parsons, PFPR Communications
+44 (0)7725 257792
James.parsons@pfpr.com